Highlight ■ Projection au Spoutnik : 3D Kids – Day 2

Ecouter le podcast

3D KIDS, c’est vendredi de 15h à 16h30 au Spoutnik. Donnez libre cours à la fantaisie ! Le surréel sera au rendez-vous pour titiller votre imagination et celle des plus petits. Mais qu’on ne se trompe pas : 3D KIDS n’est pas juste une série de courts-métrages destinés aux under-13. Il n’est pas non plus question de lions pleurnichards à la Walt Disney ou des Schtroumpfs bègues à la Teletubbies. Ce que le Spoutnik vous propose, c’est une série de douze courts métrages d’animation en l’espace de 65 minutes, ce qui signifie que les enfants, tout comme les adultes qui ont trop fait la fête la veille, n’auront pas d’énormes problèmes de concentration.

La question que la Genève international se pose une fois de plus : mais d’où viennent ces courts métrages ? 3DKids, c’est un patchwork qui reflète notre cher monde dans l’ère de la mondialisation. La France, la Pologne, l’Allemagne, la Corée du Sud et le Japon sont les pays qui ont produit et réalisé les douze petits chefs d’œuvres de cette série.

Niveau contenu, vous serez les témoins des aventures des habitants d’un réfrigérateur, vous accompagnerez des poulpes sous l’eau et vous assisterez à l’évasion d’un soleil qui s’éclipse du bulletin météo. Niveau format, il y en aura pour tous les goûts: la classique 2D, la très fashion 3D et pour les connaisseurs et amateurs de la old school, il y aura aussi du Bois et du Campagne Art.

Amenez votre enfant ou réveillez le gnome qui est en vous, demain, de 15h à 16h30 au Spoutnik où, pendant 65 minutes, le monde de l’irréel deviendra le monde du possible.

Natalia Horber de Fréquence Banane