Highlight ■ Chez Martin : Scratch Massive – Day 2

Maud Geffray et Sébastien Chenut sont deux DJs parisiens qui forment le groupe Scratch Massive, créé en 1999. Avec quatre albums officiels, une dizaine de singles et d’EP publiés sur presqu’autant de maisons de disque, ils sont maintenant reconnus pour leur imprévisibilité musicale et leur panache rétro. Ils ont contribué au retour du synthrock dans les années 2000 avec la sortie d’ « Enemy & Lovers » en 2003, pour s’aventurer ensuite vers les horizons fascinants de la techno avec « Time » sorti en 2007.

Avec leur dernier album, Nuit de Rêve, Scratch Massive nous enveloppent dans une atmosphère electro-pop en slow motion exactement comme si vous preniez une machine à voyager dans le temps vers les années ’80. Proche du groupe Ladytron, cet opus est chargé d’une impression envahissante qui tient presque du shoegaze. Apparaissant une fois de plus comme un ovni musical en s’inscrivant dans le creux de la new wave, Nuit de Rêve est de loin leur meilleur album et montre qu’en 12 ans, ce duo a vraiment su viser ce qui plait à la plèbe électrophile.

Ayant exploré un peu tout de l’expérience audio-visuelle, à l’electro-pop stylé, au deep house à la limite du downtempo, Scratch Massive graciera vos oreilles de leur DJ set à la scène de jour « Chez Martin » de 18h à 21h30 la soirée du vendredi à l’Électron.

Ce set promet de bien vous réchauffer avant le monstrueux régal qui vous attend pendant cette nuit là.

Nassim Rousset de Fréquence Banane