Feedback ■ Chez Martin – Day 2

La nouvelle scène Chez Martin ouvrait ses portes hier en début d’après-midi. Sous un soleil encore de plomb, les noctambules hagards ont pu écouter gratuitement une sélection de musique électro digne des meilleures soirées. L’après-midi commence avec de la danse, le collectif Warriorz et son krump déjanté oeuvrait sous les yeux ébahis du public. Autant d’énergie ne pouvait que rappeler le manque de sommeil des festivaliers encore pris par la soirée de la veille.

Alors que la famille quitte la scène, la bulle de Chez Martin s’emplit d’electro. La soirée sera résolument française, puisque ce sont Violaine, Rouge et Scratch Massive qui ont ouvert la journée du vendredi.

La touche-à-tout Violaine commence plus calmement en distillant une electro presque planante, on se laisse porter par les rythmes relaxants de la jeune femme. Puis Rouge remet tout à zéro et rappelle qu’Electron est fait pour danser. Mixant sans scrupules tous les styles, tout en gardant ce ligne conductrice sensuelle et vitaminée, Rouge surprend et séduit.

Mais c’est finalement le duo de Scratch Massive qui vient clore la scène spéciale Tsugi Crew du vendredi Chez Martin. Après trois albums, les Français n’ont rien à prouver. Passant d’un son rock à la techno pour s’aventurer dans une ambiance New Wave, Scratch Massive ne sont jamais prévisibles mais toujours efficaces. La nuit tombe déjà, et promet d’être belle. Après cette sélection ultra pointue de DJs sur une scène gratuite, on ne peut qu’attendre le meilleur de ce deuxième soir d’Electron.